top of page

Airmythe : La légende dont vous êtes le héros.

Cliquer sur la suite que vous voulez.

    Airmythe. Le nom de toute une légende céleste. Elle raconte la chute d’une civilisation entière. C’est aussi l’histoire de l’espoir renaissant d’êtres fragiles et sans repère qui évoluent pour leur survie.

 

    L’histoire se déroule hors de notre galaxie. Sur une planète où l’eau est bulles d’air et le jour n’est que nuit de lune. Ces bulles d’air sortent de la terre, puis s’envolent lentement dans les cieux une fois la surface atteinte. Les individus peuplant cette terre, ne sont ni femmes, ni hommes. La rudesse de leur environnement les a sculptés en êtres discrets et craintifs. Se nourrissant exclusivement de bulles d’air, ils se sont réunis autour d’un grand puits d’où jaillissent à flot leurs précieuses bulles. Dans cette opulence, ils ont bâti leur eldorado. Leur survie assurée, leur quête s'est transformée en recherche de confort. Les bulles d’air sont acheminées à chaque foyer mais ce n’est pas la seule utilisation faite de celles-ci. Ils ont fini par être dépendants de cette énergie, et prêts à tout pour en avoir d’avantage. Mais ils ont tant détourné la force des bulles que leur source s'est corrompu.

    La légende est née de deux êtres, Baun et Ismé. Un couple inséparable dès les premières heures. Alors qu’ils préparent la future éclosion de l’oeuf de leur premier enfant, ils sont témoins de la tragédie des bulles empoisonnées. Par chance ils ont survécu, mais comme le reste de la population rescapée, leurs corps se sont mis à muter.

 

    La situation s’est stabilisée avec la mise en place d’aides comme la distribution de bulles d’air saines. Mais en quelques semaines une rumeur s’est répandue dans les rangs des survivants sur les autres conséquences de la catastrophe. Elle parvient finalement aux oreilles de Baun et Ismé.

 

    D’après les dires, de violentes tempêtes avaient éclatées au nord de la ville. La zone avait beau être habituée à ce type de climat, jamais elle n’avait essuyé de pareil cyclone. Des superstitions voulaient que ces tempêtes soient la conséquence directe du fléau des bulles.

 

    Quels crédits porter à ses rumeurs ?

bottom of page